better with water étudie et teste de nouvelles solutions pour gérer au mieux ses opérations et proposer des services complémentaires à un prix abordable.
#waterislife
notre mission :établir des diagnostics et mettre en place des solutions sur l’assainissement, la gestion des déchets et d’autres services essentiels
L’accès à des services complémentaires est un besoin essentiel pour l’amélioration des conditions de vie. Ainsi better with water peut être amené à proposer des diagnostics et mettre en place des solutions selon les besoins identifiés des communautés.
1
projet pilote assainissement à Paknaan, Philippines
1
projet pilote gestion des déchets sur 4 zones aux Philippines
1
projet pilote de gestion des déchets au Bangladesh
Les avantages
une communauté plus apaisée pour prendre en main durablement son avenir
Les actions de renforcement communautaire permettent aux habitants de devenir des interlocuteurs reconnus par les parties prenantes et de déterminer de manière collaborative les solutions les mieux adaptées pour les services essentiels dans le quartier.
et autonome
Les bénéficiaires de better with water deviennent progressivement les acteurs de leur propre autonomisation, avec des droits et des compétences, en prenant toute leur place dans l’économie formelle et en participant au développement local.
… et après ?
Pour répondre à ces enjeux complexes, better with water a développé un modèle d’entrepreneuriat social qui crée durablement de la valeur sociale par l’action combinée d’une association locale en charge de l’accompagnement social et d’une entreprise sociale de services de proximité. Celle-ci est amenée à dégager des bénéfices à long terme qui sont réinvestis dans le projet social.
Mandaue est située sur l’île de Cebu, à mi-chemin entre Manille (à Luzon) et Davao sur l’île de Mindanao. Elle se trouve en plein cœur de la province de Cebu et est considérée comme une ville fortement urbanisée depuis 1991.
En novembre 2013, Haiyan, l’un des plus puissants typhons jamais enregistrés, a traversé l’archipel philippin, frappant particulièrement l’île de Leyte et la ville de Tacloban.